mercredi 7 décembre 2011

noël

beurk...
mais par contre créer des cartes postales pour la nouvelle année, ouiiii.
alors, dans l'ordre :
un dessin pour mes enfants (c'est le plus important)
une carte pour les potes (un poil orientée ^^)
une carte vanille pour le commun des mortels
sinon je dois réaliser :
un blason, intitulé : minus sed melius (le moins est le meilleur, le plus grand). une commande, cool !
dans les trucs dont je parle depuis un moment et que je n'ai tjs pas fait évoluer :
l'origine du monde (qui a qd même évoluée...)
les péchés, sur lesquels je réfléchis tjs et encore pour le représentation picturale. je voudrais qu'il y ai une harmonie dans la réalisation mais en même temps les sujets sont très différents, alors... je réfléchis encore...
icare, lui a évolué (par la pensée) je le ressens plus comme une représentation de l'équilibre. Certes pas facile pour vous de visualiser un dessin invisible mais bon faut faire avec :-)
je viens de lire le catalogue d'expo sur Munch. Cela confirme ma façon de voir et d'agir picturalement. Comme quoi on n'invente rien. On formule différemment, en fonction de son présent.
La maison des Artistes a demander de répondre à cette question "fondamentale" : Vous êtes artiste, quel est pour vous ce métier? ce à quoi j'ai répondu pour faire court : " témoigner, provoquer, questionner... le présent, évidemment." et l'on revient à Munch et les "anciens" qui l'on déjà exprimé à leur époque, avec d'autres mots...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire